Concert du jeudi 6 octobre aux Invalides

Le jeudi 6 octobre, retour dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides pour un concert donné par l’Orchestre de Chambre de Toulouse, retransmis en direct sur Radio Classique.

Qui dit lieu d’exception dit concert d’exception. Ce soir, vous pourrez apprécier en direct de la cathédrale Saint-Louis des Invalides un programme exclusivement composé des plus belles mélodies de Mozart. 

C’est l’Orchestre de chambre de Toulouse et son chef d’orchestre Gilles Colliard qui seront à l’œuvre.  Fondé dans les années 50 par Louis Auriacombe, l’Orchestre de chambre de Toulouse se compose de 12 cordes solistes et est connu pour son répertoire des plus éclectiques allant de la musique baroque à la musique contemporaine. Son directeur musical, Gilles Colliard est un soliste, compositeur et pédagogue de renom. Il se tourne très tôt vers la musique et se perfectionne avec Tibor Varga, avant de rejoindre Christophe Coin en tant que violon solo pour de nombreuses tournées internationales. Parallèlement à cela il ne cesse de composer. En novembre 2011, son opéra Tistou est interprété en France et en Espagne. Ce soir vous apprécierez l’expertise et la maîtrise musicale impressionnante de cette formation ! 

 

L’orchestre sera accompagné par Vanessa Wagner, une artiste dont le talent est unanimement reconnu. Pianiste précoce, cette soliste donne des concerts depuis l’âge de 12 ans et a reçu à 17 ans le Premier prix du piano du CNSM, dans la classe de Dominique Merlet. Une pianiste aux doigts d’or !