Bruno Hamard est nommé directeur général de l’Orchestre de Paris en 2009. Il a étudié à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris d’où il sort diplômé. Il est également titulaire d’un DESS de gestion et d’administration des entreprises. Avant de travailler dans le monde de la musique classique, Bruno Hamard était déjà dans la culture puisqu’il a travaillé pour la RMN et au Musée du Louvre. Ce n’est qu’ensuite qu’il devient administrateur de la danse à l’Opéra de Paris de 1995 à 1999. En 1999, il devient administrateur de l’Orchestre National de France, puis administrateur du Théâtre National de l’Odéon en 2003.
Aujourd’hui directeur général de l’Orchestre de Paris, il vient parler à Laure Mézan de l’évolution de cet orchestre exceptionnel avec l’arrivée de Daniel Harding comme nouveau chef d’orchestre.
Bruno Hamard mène l’Orchestre de Paris à la baguette
Radio Classique
Jeudi 19 mai à 13h, dans le Journal du Classique, Laure Mézan reçoit le directeur général de l'Orchestre de Paris, Bruno Hamard, à l’occasion de la journée spéciale sur Radio Classique consacrée à l’Orchestre de Paris.