Le ténor Benjamin Bernheim et le baryton Florian Sempey sont les invités du Journal du Classique ce mardi 23 mars : ils sont à l’affiche de la nouvelle production du Faust de Gounod à l’Opéra de Paris.
Benjamin Bernheim en est à sa quatrième production de Faust de Gounod
Ils n’avaient pas endossé un costume d’opéra et participé à une production lyrique depuis des mois, voire une année entière ! Benjamin Bernheim et Florian Sempey savourent leur bonheur de retrouver la scène de l’Opéra de Paris, même si le public est toujours absent. Mais les micros et caméras nous permettront de profiter de cette nouvelle production où les deux chanteurs font merveille dans les personnages de Faust et de Valentin. Un rôle déjà emblématique pour Benjamin Bernheim qui en est à sa quatrième production de l’opéra de Gounod et un tournant dans la carrière de Florian Sempey, bien décidé à s’épanouir de plus en plus dans le répertoire français.
A lire aussi
Ils se confieront ce soir sur leurs rôles respectifs, sur la mise en scène moderne et spectaculaire de Tobias Kratzer – qui oscille, avec ses effets vidéos, entre hyper réalisme et onirisme – et sur leur état d’esprit face à la crise sanitaire qui les contraint à jouer, quand ils le peuvent, dans des salles vides.
Cette production dirigée par Lorenzo Viotti, à laquelle participent également Ermonela Jaho, Christian Van Horn, Michèle Losier et Sylvie Brunet-Grupposo sera diffusée le vendredi 26 mars à 20h55 sur France 5 puis en replay sur Culturebox.
Laure Mézan