Barbara Hannigan et Adelaïde Ferrière réunies pour un concert mêlant musique classique et électro

©Musacchio Ianniello

La soprano et cheffe d’orchestre Barbara Hannigan ainsi que la percussionniste Adelaïde Ferrière sont les invitées du Journal du classique ce lundi 5 avril à 20h, à l’occasion du concert qu’elles donneront ce soir au Festival de Pâques d’Aix en Provence.

Barbara Hannigan est à l’origine d’un programme intitulé Momentum, permettant à de jeunes musiciens de se produire sur scène aux côtés de solistes et chefs prestigieux. Les plus grandes figures du monde musicale, à l’instar de Renaud Capuçon, Antonio Pappano, Simon Rattle ou François-Xavier Roth se sont associés à ce projet, véritable collectif d’artistes désireux de soutenir cette nouvelle génération dont la pandémie a stoppé les élans.

A lire aussi

 

Pour ce concert au Grand Théâtre de Provence, la soprano et cheffe d’orchestre sera entourée d’une pléiade de jeunes talents, parmi lesquels la percussionniste Adelaïde Ferrière. Les deux musiciennes nous éclaireront ce soir sur l’esprit de cette soirée placée sous le signe de l’échange non seulement entre les générations mais également entre les époques puisque ce programme mêlera musique classique et électro.

Laure Mézan

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique