Atelier familial autour de la Symphonie Dramatique à l’Opéra de Paris

Le samedi 12 mars à 10h30, l’Opéra de Paris organise un grand atelier baptisé « Symphonie Dramatique, mes parents et moi », à l’Opéra Bastille pour sensibiliser de manière ludique les enfants au spectacle « Symphonie Dramatique », donné du 10 au 14 mars à l’Amphithéâtre Bastille.

 Cette chorégraphie, imaginée par Hélène Blackburn,  propose de revisiter le mythe de Roméo et Juliette avec les danseurs de la Cie Cas Public. La chorégraphie oscille entre danse classique et contemporaine sur des musiques de Prokofiev, Tchaikovski et Gounod, revues par le compositeur Martin Tétreault.
L’Opéra de Paris a eu cette idée originale de créer les ateliers « L’artiste, mes parents et moi » avant chaque spectacle de la programmation « Jeune public », afin que les enfants puissent s’initier à l’univers de l’opéra, du théâtre et de la danse. Grâce à ces petites classes artistiques, ils peuvent pleinement apprécier le spectacle qu’ils découvriront après. Le 12 mars, l’atelier « Symphonie Dramatique » propose aux enfants et leurs parents de découvrir la danse avec un artiste de la compagnie Cas Public. Cet atelier est ouvert aux enfants dès 10 ans.
 Informations et réservations : https://www.operadeparis.fr/academie/ateliers/symphonie-dramatique-mes-parents-et-moi