Alain Pacquier est le créateur du label de production de disque K617. Cette maison indépendante, fondée à Metz est spécialisée dans la musique baroque et les musiques du monde, surtout d’Amérique Latine. Alain Pacquier est également le fondateur du Festival de Saintes ainsi que du Festival de Sarrebourg, très reconnu dans le monde de la musique baroque. Il a notamment accueilli depuis sa création en 1987 de grands pontes comme Paul Badura-Skoda, Gustav Leonhardt ou encore Jean-Claude Malgoire.
Aujourd’hui Alain Pacquier présente le nouveau disque produit par K617 : Le temple et le désir, sorti le 15 avril dernier. Sur ce CD nous retrouvons des musiques de Domenico Mazzocchi, compositeur contemporain de Cavalli et Monteverdi, qui gagne à être plus connu. Pour interpréter ces œuvres, Gabriel Garrido, dirige l’ensemble Elyma.
(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html
Alain Pacquier, l’amour de la musique baroque
Radio Classique
Jeudi 28 avril à 13h, dans le Journal du Classique, Laure Mézan reçoit Alain Pacquier, fondateur du label K617, à l’occasion de la sortie d’un nouveau disque, Le temple et le désir, dirigé par Gabriel Garrido et consacré à la musique de Domenico Mazzocchi.