Agnes Jaoui, du goût des autres au sien

De tous les réalisateurs français, elle est l’une de ceux qui connaissent le mieux la musique de l’intérieur avec Alain Resnais, Michel Deville, Michel Blanc ou Claude Chabrol. Agnès Jaoui ne se contente pas de l’inviter dans ses films, d’écrire de façon musicale et chorale avec son compère Jean-Pierre Bacri, mais elle l’a étudiée et la pratique toujours comme chanteuse.
Sa personnalité rugueuse, souvent en révolte, son air renfrogné, sa tension intérieure, tout cela s’adoucit dès les premières notes d’une musique harmonieuse.

Voici son programme :
Madeleines :
– La BO de ‘Peau d’âne’ : « Rêves secrets d’un prince et d’une princesse »
– Barbara : « Mon enfance »
– Pauline Julien dans Mère courage : « Le printemps vient debout chrétiens »

En classique :
– Haendel : L’Allegro, il Penseroso, ed il Moderato, « As steals the morn… »
– Mozart : Il re pastore, « L’amero saro constante » (par Elisabeth Schwarzkopf)
– Schubert : « An die Musik » (par Elisabeth Schwarzkopf)
– Bach : L’air de basse de l’Actus tragicus BWV 106, « Bestelle dein Haus »