Théorie du genre, décolonialisme, racialisme : La presse parle de ces nouveaux dogmes qui veulent s’imposer en France

Jean30081992 / Wikimedia

Théorie du genre, décolonialisme, racialisme, ces nouveaux dogmes venus des Etats-Unis font la une du Figaro et Valeurs Actuelles. Netflix fait lui la une suite à la publication d’un ouvrage où son co-fondateur et directeur détaille ses leçons de management. Le Covid-19 se taille évidemment la part du lion et monopolise les couvertures de nombreux quotidiens.

La méthode de Reed Hastings : ne recruter que les meilleurs, virer les moyens

Fatigue, perte de sens : remotivez-vous ! trouve-t-on en couverture du nouveau magazine Management tandis que La Croix fait la une sur l’égalité Homme-Femme au travail et Livre Hebdo se penche enfin sur un phénomène éditorial. 3 ans après Metoo c’est le boom des livres féministes. Entre 2017 et 2020 le nombre d’ouvrages non fictionnel consacré aux femmes et au féminisme à bondi de 44 %. Livre Hebdo vous raconte ce mois-ci l’histoire secrète d’un boom éditorial.

A lire aussi

 

Netflix fait la une de Challenge, des Echos Week-end et du Point suite à la publication d’un livre de management par Reed Hastings, directeur du géant du streaming, dans lequel il défend sa méthode : ne recruter que les meilleurs, virer les moyens, et laisser aux salariés toute la liberté nécessaire pour vendre, créer, s’affranchir de l’opinion du chef et poser autant de vacances qu’il le souhaite. Le livre s’intitule La règle : pas de règles.

Le Monde nous indique que l’exécutif cherche un plan pour vivre avec le covid

Ce n’est pas tout à fait la même ambiance à la une des journaux ce matin avec l’augmentation des restrictions à -tout-va pour lutter contre le covid-19. A la une de Ouest France : 20 départements surveillés, la vaccination encore accélérée. Celle du Monde nous indique que l’exécutif cherche un plan pour vivre avec le covid, et à la une des Echos : le confinement, les vaccins et les défis du mois de mars.

A lire aussi

 

 

Le Figaro s’offre lui la même une que Valeurs Actuelles ou presque : théorie du genre, décolonialisme, racialisme, ces nouveaux dogmes qui veulent s’imposer en France. Sous la houlette d’Eugénie Bastier, Le Figaro consacre deux pages spectaculaires à ce nouveau militantisme. Les Britanniques et Boris Johnson ont des soucis comparables d’après Le Monde qui titre Londres veut préserver la liberté de parole dans les universités. Et si cette tendance vient des Etats-Unis, le Point se méfie lui cette semaine de l’influence croissante de la Chine sur nos universités et y consacre un dossier de 8 pages.

David Abiker

Retrouvez l’actualité du Classique