Covid-19 : Faut-il automatiquement se faire tester si on a de la fièvre ?

Istock

Les maladies de saison sont de retour : angine, bronchite, gastro. Parfois leurs symptômes peuvent se confondre avec ceux de la Covid-19 : toux, fièvre, maux de tête. Alors que faire si on présente ces signes ?

« Il ne faut pas lever le pied »

Faut-il aller se faire tester, même si l’on est vacciné ? La réponse est oui. Il ne faut surtout pas se relâcher sur le dépistage de la maladie comme l’explique Luc Duquesnel, médecin généraliste et Président de la Confédération des syndicats médicaux français, « l’idéal est de demander l’avis de son médecin traitant. Si c’est le Covid et que je ne le sais pas, en allant voir mes parents qui sont âgés je risque de leur transmettre. Aujourd’hui on recommence à avoir des clusters chez les plus de 65 ans ».

A lire aussi

 

Selon le médecin, si l’on est porteur du virus il vaut mieux le savoir pour ne pas contaminer les personnes non vaccinées ou celles dont l’immunité est plus faible du fait de l’âge ou d’une maladie, « si on a un doute, il faut appeler son médecin et on applique les gestes barrières. Il ne faut pas lever le pied ».

Eric Kuoch

Ecoutez les explications du médecin généraliste Luc Duquesnel :

 

Retrouvez les Infos du jour