Reportage sur le London Symphony Orchestra et l’arrivée de Sir Simon Rattle comme directeur musical

Lundi 11 avril à 13h, dans le Journal du Classique, Laure Mézan est en reportage exclusif à Londres à l’occasion de la nomination à sa tête du chef Sir Simon Rattle. Par ailleurs, le LSO sera à la Philharmonie de Paris le 12 avril pour un concert exceptionnel.

Après seize années à la tête de l’orchestre Philharmonique de Berlin, Sir Simon Rattle deviendra Directeur Musical du LSO à partir de septembre 2017. Il donnera un avant-goût de cette collaboration lors d’un concert exceptionnel à la Philharmonie de Paris, le 12 avril 2016. Au programme : Couleurs de la cité céleste d’Olivier Messiaen et la Symphonie n° 8 d’Anton Bruckner, avec Pierre-Laurent Aimard au piano.

 

A l’occasion de ce concert exclusif, Laure Mézan est partie à Londres pour rencontrer des personnalités importantes du LSO. Vous retrouverez donc dans cette émission l’interview de Kathryn McDowell, la Directrice Générale du London Symphony Orchestra ainsi que celle de Laurent Quénelle, violoniste du LSO, et Peter Sellars, metteur en scène, proche collaborateur de Sir Simon Rattle.  

 

 (Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html