Radio Classique, Renaud Capuçon et Patrick Bruel s’associent à la « Rentrée en musique » de l’Education nationale et du ministère de la Culture le 2 septembre

Radio Classique et Renaud Capuçon préparent la rentrée scolaire en musique avec les ministères de l’Education nationale et de la Culture le lundi 2 septembre à 9h30 à l’école élémentaire Paul Eluard de Bagneux avec 150 élèves de CP, CE1 et CE2.

Numéro un de la musique classique, Radio Classique et le violoniste Renaud Capuçon s’associent pour la deuxième année consécutive à la Rentrée en musique de l’Education nationale et du ministère de la Culture.

Un concert retransmis en direct

Lundi 2 septembre, à 9h30, jour de la rentrée scolaire, Radio Classique retransmettra en direct le conte musical de Mathieu Laine et Karol Beffa « Le roi qui n’aimait pas la musique » avec Patrick Bruel en récitant et le violoniste Renaud Capuçon accompagnés de Karol Beffa (piano), Paul Meyer (clarinette), Victor Julien- Laferrière (violoncelle) donné devant 150 élèves du primaire de l’école Paul Eluard de Bagneux.

 

 

La musique : un vecteur de rassemblement et d’harmonie

En diffusant ce programme auprès de son million d’auditeurs quotidiens, et en le rendant accessible à l’ensemble des écoles, collèges ou lycées, Radio Classique est heureuse de contribuer au succès de la rentrée en musique.

Pour Radio Classique, la musique classique de qualité a vocation à être partagée par le plus grand nombre. La musique est un formidable vecteur de rassemblement et d’intégration grâce au travail de groupe, d’écoute et d’harmonie qu’elle exige.

 

Retrouvez l’actualité du Classique