Les ETI sont très attachées au made in France de par leur ancrage local, témoignage d’Edouard Chedru, co-dirigeant de La Ferme des Peupliers

istock

L’ETI familiale La Ferme des Peupliers était présente au salon « Made in France » qui s’est tenu à Paris il y a moins d’un mois. Depuis 1947 cette ETI, installée à Flipou dans l’Eure, près d’Elbeuf, fabrique 15 000 000 de pots de yaourts et desserts par an à partir du lait de leurs 400 vaches.

Edouard Chedru, son co-dirigeant, témoigne de l’intérêt grandissant des consommateurs envers la traçabilité des produits :
« Pour que le consommateur puisse s’engager dans l’acte d’achat, en défendant finalement le « Made in France », il faut qu’il sache qu’il gagne sur ce savoir-faire. C’est pour cela qu’on fait beaucoup de salons, qu’on communique beaucoup notamment sur la partie élevage qui est, aujourd’hui, un petit peu décrié et pourtant quand on communique on s’aperçoit que les gens, ils s’attachent vraiment à nos savoir-faire, à ce qu’on fait et c’est comme ça qu’on crée des vrais ambassadeurs. »