Le Printemps Proustien est à l’honneur sur Radio Classique

Aujourd’hui sur Radio Classique, le festival du Printemps Proustien est à l’honneur ! Nous lui consacrons une journée spéciale pour célébrer ensemble les cent ans du Prix Goncourt décerné à Marcel Proust et la Belle Epoque.

Du fameux village d’Illiers-Combray aux lumières de Chartres, Radio Classique vous propose de partir à la recherche du temps perdu avec des émissions spéciales et des invités exceptionnels…

A 9h, notre conteur Franck Ferrand racontera « Un printemps à Combray », puis Christian Morin et Laurence Ferrari vous ont concocté une programmation spéciale, pour vivre le festival comme si vous y étiez !

A 18h, l’acteur et comédien Guillaume Gallienne sera l’invité d’Olivier Bellamy et nous parlera d’un projet qui lui tient à cœur : l’adaptation en série télévisée du roman A la recherche du Temps Perdu. L’action y sera transposée dans les années 1970-80-90. Tout un programme !

A 20h, Laure Mézan recevra la pianiste Anne Quéffelec, qui jouera le 19 mai à Chartres un programme exceptionnel En Musique, En mer pendant que Yann Quéffelec lira des extraits de Proust.

Et cerise sur le gâteau, l’écrivain Pierre Assouline évoquera au micro d’Anne-Laure Poisson le centenaire du Goncourt de Marcel Proust, en quatre anecdotes célèbres ou moins célèbres sur le parcours ou le style de l’auteur. Vous pourrez les entendre lors des 4 points info de la journée !

Rendez-vous sur nos ondes pour cette journée toute consacrée à l’écrivain phare du début du vingtième siècle !