Olivier Duhamel accusé d’inceste par sa belle-fille Camille Kouchner

Tous les journaux ce mardi 5 janvier évoquent la sortie du livre La Familia grande (Ed. Seuil), où sa belle-fille accuse le politologue Olivier Duhamel d’inceste. Il a annoncé hier sa démission de ses fonctions de président de la Fondation nationale des sciences politiques.

Inceste : Bernard Kouchner savait et s’est retenu de frapper Olivier Duhamel, raconte le Monde

Les sites du Monde et de l’Obs relataient hier l’essentiel des révélation d’un livre à paraître dans lequel Camille Kouchner, fille de Bernard Kouchner et d’Evelyne Pisier accuse Olivier Duhamel d’avoir eu avec son frère jumeaux une relation incestueuse vers l’âge de 14 ans. (Il est depuis visé par une enquête pour viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans NDLR) Une affaire d’inceste survenue à la fin des année 80 et qui remonte à la surface, c’est hélas aussi affligeant que banal mais celle-ci met en cause un homme connu, proche des pouvoirs politiques et médiatiques, et elle survient dans une famille qui n’a appris les faits qu’en 2008 et qui s’est tue.

 

A lire aussi

 

 

L’article du monde est signé Ariane Chemin

La mère savait et a voulu protéger son mari du scandale, la fratrie savait et n’a pas voulu brusquer la volonté du frère abusé. Bernard Kouchner savait et s’est retenu, nous apprend Le Monde, d’aller casser la gueule au beau-père pour les mêmes raisons de discrétion. Le livre de Camille Kouchner qui sortira jeudi et qui s’intitule Familia Grande raconte l’inceste, le silence dans une famille gauche caviar de la rive gauche qui se disloque peu à peu lorsqu’infuse la vérité, l’article du Monde signé Ariane Chemin en donne un avant-goût amer et raconte surtout comment l’auteure elle-même n’a pas su immédiatement briser le silence pour protéger non seulement son frère mais également ce beau-père qu’elle aimait malgré tout.

David Abiker

 

Retrouvez l’actualité du Classique