Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre François-Xavier Roth, invité du festival Berlioz de La Côte-Saint-André.

Ce mardi 27 août à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre François-Xavier Roth, invité du festival Berlioz de La Côte-Saint-André.

En cette année 2019, célébrant le 150e anniversaire de la mort de Berlioz, le Festival confie La Prise de Troie à son orchestre-académie, le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz-Isère, réunissant de jeunes musiciens venant de toute l’Europe et au-delà de ses frontières, encadrés par les musiciens professionnels de l’orchestre Les Siècles rejoints par le chœur de l’Orchestre de Paris, placés sous la direction du maestro François-Xavier Roth.

François-Xavier Roth est l’un des chefs les plus charismatiques et entreprenants de sa génération.

Il est Generalmusikdirektor de la ville de Cologne depuis 2015, réunissant la direction artistique de l’Opéra et de l’orchestre du Gürzenich. Il est « Principal Guest Conductor » du London Symphony Orchestra et Artiste associé de la Philharmonie de Paris.
Proposant des programmes inventifs et modernes, sa direction incisive et inspirante est reconnue internationalement. Il travaille régulièrement avec les plus grands orchestres. En 2003 il crée Les Siècles, orchestre d’un genre nouveau, qui joue chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés… dont Hector Berlioz !

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/