Kate Lindsey, entre opéra et chanson

Ce mercredi 13 septembre à 20 heures, Laure Mézan reçoit la mezzo-soprano Kate Lindsey pour son concert le 17 septembre aux Bouffes-du-Nord, et son rôle dans « Miranda » donné à partir du 25 septembre à l’Opéra-Comique à Paris.

D’origine américaine, Kate Lindsey est membre du Metropolitan Opera de New York. Elle s’est distinguée, à ses débuts, dans « Don Carlos » de Verdi ou « Les Noces de Figaro » de Mozart. Dès 2008, la mezzo-soprano devient une artiste internationale, se produisant dans de nombreuses salles tels que l’Opéra National de Lille ou l’Opéra de Santa Fé.

Kate Lindsey se produira le 17 septembre au Théâtre des Bouffes-du-Nord dans un registre plus jazzy. Avec le pianiste Baptiste Trotignon, ils ont construit un programme autour des chansons de Kurt Weill en passant par les standards de L’Opéra de Quatre-Sous.

Nous retrouverons Kate Lindsey à partir du 25 septembre à l’Opéra-Comique, dans le rôle de « Miranda », une création lyrique largement inspirée de la pièce de théâtre shakespearienne « The Tempest » sur des musiques de Purcell. Cet opéra raconte l’histoire de d’une famille en Angleterre qui se rassemble aux obsèques de Miranda. Pour ses enfants et son époux, la trame du temps s’est déchirée. Pourtant passé et présent se confondent lorsqu’ils évoquent la femme qu’elle a été. Une vague d’émotions et de souvenirs submerge leur quotidien…
Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/