Ecoutez la chronique « Le numérique pour les RH » en partenariat avec Orange Business Services

Orange Business Services accompagne les entreprises dans leur transformation numérique, qui concerne les outils et la technologie mais surtout les femmes, les hommes et la culture de l’entreprise. C’est pourquoi le DRH est aujourd’hui le principal sponsor de la transformation digitale de l’entreprise, 95% d’entre eux voient la transformation digitale comme une opportunité*.
Afin de mieux comprendre ces changements et ces opportunités, Orange Business Services a invité deux Directrices des ressources humaines à partager leurs retours d’expérience et si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez retrouver notre rubrique dédiée aux ressources humaines ici.

*(Source : Etude Unow « RH et transformation digitale » 2016) 

 

Ecoutez la chronique  « Le numérique pour les RH » en partenariat avec Orange Business Services

Nos intervenants : Bénédicte CRETE-DAMBRICOURT, DRH Groupe Adjoint de Groupama et Sylvie LEYRE, DRH France de Schneider Electric interviewées par  Guillaume TATU, Journaliste Indépendant

 

Zoom sur les intervenants

Bénédicte CRETE-DAMBRICOURT  : DRH Groupe Adjoint de Groupama 

Bénédicte Crété-Dambricourt, titulaire d’un DEA de droit social à la faculté des sciences juridiques de Bordeaux et du DESS gestion et administration des entreprises à l’IAE de Bordeaux, débute sa carrière au sein du groupe Adecco en 1999 comme responsable de recrutement. C’est en 2002 qu’elle rejoint le groupe à la direction des Relations sociales UDSG, comme chargée d’études juridiques. En septembre 2006, au sein de la DRH Groupe, elle prend la responsabilité des instances sociales groupe et responsabilité sociale, en charge également de la diversité en tant que correspondant Diversité groupe. En mars 2009, elle est nommée directeur du Développement des cadres dirigeants, cadres supérieurs et expatriés. En juillet 2015, est directeur du Développement RH Groupe, en charge des dirigeants, de la communication interne, marque employeur & RSE, de l’Université Groupama et de la DRH de Groupama SA. Depuis mai 2017, Bénédicte Crété-Dambricourt est nommée directeur des Ressources Humaines groupe adjoint tout en conservant ses fonctions de directeur Développement RH Groupe.

 

 

 

Sylvie LEYRE : DRH France de Schneider Electric 

Sylvie Leyre a rejoint Schneider Electric depuis plus de 25 ans, elle a été nommée Directrice des ressources humaines France en 2016.
Son parcours chez Schneider Electric s’est fait au sein de différentes entités de la fonction Ressources Humaines du Goupe. Sylvie a été expatriée dans les pays Nordiques pendant 4 ans en tant que Directrice des Ressources Humaines et Communication interne de l’activite Building du Groupe. De 2010 à 2016, elle était Directrice des Ressources Humaines de l’Activité Partner Project.
Son parcours lui confère une dimension internationale et a été marqué par des challenges de transformation importants.
Diplomée de l’ESC Dijon, elle a créé sa propre entreprise de recrutement à 25 ans.

 

 

Guillaume TATU : Journaliste Indépendant