Avec Mozart, tous au concert pour le personnel soignant !

Réécoutez ce concert et continuez d’adresser vos dons pour les soignants avec la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France.

En partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et la Fondation Hospitalière de France.

 

Vous avez été nombreux à faire un don à l’occasion du concert « Passionnément Mozart », présenté par Christian Morin et diffusé vendredi 17 avril dernier sur Radio Classique au profit du personnel soignant.

Radio Classique et la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France vous remercient chaleureusement pour votre soutien.

La musique de Mozart réveille en nous une rare et profonde émotion humaniste. Sa musique nous relie les uns les autres, au-delà des frontières et des confinements actuels. Son génie s’est imposé pour ce grand concert-antenne organisé au profit de l’ensemble du personnel soignant mobilisé auprès des personnes gravement touchées par le Covid-19.

Réécoutez dès maintenant ce concert

 

Et continuez d’adresser vos dons

Au lieu d’acheter un billet pour ce concert, Radio Classique et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France proposent de faire un don de 30€ à 150€ pour soutenir les hôpitaux français en première ligne dans cette crise sanitaire sans précédant, et pour améliorer rapidement les conditions de travail du personnel soignant.

Pour répondre en urgence aux besoins des hôpitaux et des EHPAD

Grâce aux dons récoltés, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pourra financer du matériel médical comme des respirateurs, des pompes à nutrition et anti-douleur, mais aussi aménager des salles de repos pour les soignants et financer leur hébergement pour leurs déplacements d’urgence. En savoir plus sur l’utilisation des fonds.

Une rediffusion gracieuse avec le soutien des artistes

Cette soirée spéciale est une rediffusion du concert « Passionnément Mozart ! » donné au Théâtre des Champs-Elysées le 3 juin dernier 2019. Radio Classique et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France remercient chaleureusement l’ensemble des participants ayant permis cette rediffusion, notamment : le Théâtre des Champs-Elysées et son directeur Michel Franck,  l’Orchestre national d’Île-de-France et sa directrice Fabienne Voisin, le chef d’orchestre Pierre Dumoussaud, ainsi que la soprano Angélique Boudeville, la mezzo-soprano Ambroisine Bré, le ténor Julien Dran, le baryton Jean-Sébastien Bou, le baryton-basse Nicolas Cavallier, le clarinettiste Pierre Génisson et le contrebassiste Yann Dubost.

 

Avec le soutien de


PASSIONNÉMENT
 MOZART !
Un grand concert animé par Christian Morin, vendredi 17 avril 2020 à 20h sur Radio Classique.

Avec :
Angélique Boudeville, soprano
Ambroisine Bré, mezzo-soprano
Julien Dran, ténor
Jean-Sébastien Bou, baryton
Nicolas Cavallier, baryton-basse
Pierre Génisson, clarinette
Yann Dubost, contrebassiste
L’Orchestre National d’Île-de-France, dirigé par Pierre Dumoussaud

Au programme :
La Symphonie n°40, les Noces de Figaro, l’Enlèvement au Sérail, Mitridate, le Concerto pour clarinette, Don Giovanni, la Petite Musique de nuit, la Clémence de Titus, Cosi fan tutte et le Requiem (extraits d’œuvres)

 

Pour faire un don et aider les personnels soignants, cliquez ici.