Quel rôle joue le monde professionnel dans les processus d’insertion sociale ?
Pour y répondre, le chef étoilé Thierry Marx sera l’invité exceptionnel de la 29ème conférence du Club du Châtelet, avec les Notaires du Grand Paris. Il nous parlera de son engagement pour la transmission des savoir-faire aux personnes en marge de la société, notamment avec la fondation de son « école de la seconde chance ».
« L’insertion par la transmission » avec Thierry Marx, une rencontre passionnante animée par David Abiker le mardi 8 novembre à 18h, à la Maison du Danemark à Paris et en direct sur internet.
– Invité : Thierry Marx, chef étoilé
– Animateur : David Abiker, journaliste et chroniqueur
– Coordinateur : Jean-François Sagaut, Président du Club du Châtelet
REVOIR LA CONFERENCE :
A propos du Club du Châtelet :
Le Club du Châtelet a été créé en septembre 1996 à l’initiative de la Chambre des Notaires de Paris pour répondre à une volonté d’ouverture de la profession notariale et de réflexion du notariat parisien dans un cadre intimiste et de qualité.
L’objectif de la création du Club du Châtelet est d’assurer un échange de réflexions et de propositions autour de sujets de société et d’actualité.
L’esprit du Club du Châtelet est de développer et de renforcer les relations entre les notaires de Paris et les responsables des institutions politiques, économiques, universitaires, administratives, judiciaires et juridiques de la Capitale et de la Région Ile-de-France.
L’ambition du Club du Châtelet est d’apporter une contribution aux débats sur des sujets de portée générale et de bénéficier de l’éclairage d’intervenants extérieurs qui viennent livrer leur expérience dans le cadre de conférences ou de rencontres-débats.
