Conférence « Le numérique : l’ARCOM peut-il nous aider à sortir de l’état sauvage ? » avec Roch-Olivier Maistre, le mardi 18 avril avec le Club du Châtelet

Dépendance, vulnérabilité, illégalité… Quels risques pour les utilisateurs du numérique, et comment les réguler ?

Pour répondre à cette question, le président de l’ARCOM (Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique) Roch-Olivier Maistre sera l’invité exceptionnel de la 30ème conférence du Club du Châtelet, avec les Notaires du Grand Paris. Il nous parlera des nombreux dangers que cache le numérique dans un monde notarial qui se dématérialise progressivement il présentera les activités de régulation dirigées par l’ARCOM et le REFRAM dont il fait lui-même partie, et s’en servira pour montrer les menaces auxquelles sont exposés les utilisateurs du numérique.

« Le numérique : l’ARCOM peut-il nous aider à sortir de l’état sauvage ? «  avec Roch-Olivier Maistre, une rencontre passionnante animée par David Abiker le mardi 18 avril à 18h30, en public à la Maison du Danemark à Paris et en direct sur internet.

– Invité : Roch-Olivier Maistre, Président de l’ARCOM et du REFRAM
– Animateur : David Abiker, journaliste et chroniqueur
– Coordinateur : Jean-François Sagaut, Président du Club du Châtelet

 


REVOIR LA CONFÉRENCE


 

A propos du Club du Châtelet :

Le Club du Châtelet a été créé en septembre 1996 à l’initiative de la Chambre des Notaires de Paris pour répondre à une volonté d’ouverture de la profession notariale et de réflexion du notariat parisien dans un cadre intimiste et de qualité.

L’objectif de la création du Club du Châtelet est d’assurer un échange de réflexions et de propositions autour de sujets de société et d’actualité.

L’esprit du Club du Châtelet est de développer et de renforcer les relations entre les notaires de Paris et les responsables des institutions politiques, économiques, universitaires, administratives, judiciaires et juridiques de la Capitale et de la Région Ile-de-France.

L’ambition du Club du Châtelet est d’apporter une contribution aux débats sur des sujets de portée générale et de bénéficier de l’éclairage d’intervenants extérieurs qui viennent livrer leur expérience dans le cadre de conférences ou de rencontres-débats.