Les Huit salopards, de Quentin Tarantino

Avec Les Huit salopards, sorti en salles aujourd’hui, Tarantino continue de brosser le portrait de ces crapules en tout genre, dans la droite ligne d’Inglorious Basterds et Django Unchained. Il nous plonge ici dans un grand western à la sauce Tarantino. Captivant !

Nous sommes un peu après la Guerre de Sécession. Alors qu’une forte tempête s’abat sur le Wyoming, huit personnages trouvent refuge dans l’auberge de Minnie, perdue au milieu de paysages enneigés.  Un chasseur de primes, un shérif, une prisonnière en chemin pour la potence, un bourreau, un confédéré, un mexicain, un cowboy et un anglais court-sur-pattes…, voici les huit personnages pris dans un huis-clos où, malgré les coups de pistolet qui fusent, l’arme la plus puissante reste la parole, grâce à des dialogues toujours admirablement écrit.
Ce mercredi 6 janvier à 19h45, Thierry Gandillot nous en dit plus dans sa chronique cinéma. A (ré)écouter ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/la-chronique-cinema.html