Plus de radio, plus de classique ! Pour les auditeurs de Radio Classique, -ils sont plus d’1 million à nous être fidèle chaque jour-, c’est une saison 2021-2022 pleine de promesses qui démarre : celle d’une radio augmentée, avec plus de contenus, plus de musiques, plus de grands concerts et d’évènements, et plus de modes d’écoutes. Vous pouvez désormais trouver votre radio en DAB+.
Radio Classique en DAB+ sur l’axe Paris-Lyon-Marseille
La technologie DAB+ est à la radio ce que la TNT fut pour la télévision. Cette technologie de Digital Audio Broadcasting (radiodiffusion numérique en français), se distingue de la diffusion analogique, via la radio FM. A partir de ce mardi 12 octobre 2021, Radio Classique sera disponible via cette technologie, sur tout l’axe autoroutier de Paris-Lyon-Marseille. Des nouvelles villes pourront enfin recevoir Radio Classique, comme Beaune, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Villefranche-sur-Saône, Montélimar, Orange etc…
A lire aussi

Quels sont les bénéfices pour l’auditeur ? Il pourra écouter Radio Classique sans coupures et avec une meilleure qualité, sans devoir changer de fréquence ! Vous retrouverez plus de détails sur les œuvres que vous écoutez.
Pour nous recevoir avec un récepteur DAB+, Vous devez faire une recherche (un scan) comme sur la TNT afin de bénéficier des nouvelles stations.
Bonne écoute !
Béatrice Mouedine
J-1 avant le lancement du réseau radio numérique #DAB+ sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, intégrant l’ensemble des agglomérations situées sur cet axe
?https://t.co/seyhNTLExO pic.twitter.com/873uZ6pFgs— SECIMAVI (@SECIMAVI) October 11, 2021