Xavier Phillips est l’invité du Journal du Classique

Ce vendredi 12 avril à 20 heures, Laure Mézan reçoit le violoncelliste Xavier Phillips

Il commence le violoncelle à l’âge de 6 ans !

Lorsqu’il entre au CNSM de Paris, dans la classe de Philippe Muller, il n’a que 15 ans ! Xavier Phillips obtient son prix en 1989. Dans la foulée, il est récompensé dans de prestigieux concours internationaux : Jeunesses Musicales de Belgrade, Concours Tchaikovski de Moscou, Concours d’Helsinki. Enfin, il remporte un 3ème prix au Concours Rostropovitch et est remarqué par le grand maître russe qui va parachever sa formation musicale. Rostropovitch va alors l’inviter régulièrement à jouer en tant que soliste, sous sa direction.

A la Philharmonie de Paris le 18 avril

Xavier Phillips se produira aux côtés de l’Orchestre national d’Ile-de-France à la Philharmonie de Paris le 18 avril prochain dans un programme Britten/Chostakovitch.

 

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/