Véronique Gens se confie sur sa riche activité discographique placée sous le signe de l’opérette

Véronique Gens est l’invitée du Journal du Classique ce vendredi 26 février à 20h. La soprano se confiera au micro de Laure Mézan au sujet de sa riche activité discographique placée sous le signe de l’opérette.

Véronique Gens sera à l’affiche de la Fille de Madame Angot le 30 juin au Théâtre des Champs-Elysées

On l’a connue et tant appréciée dans les rôles de tragédiennes, Véronique Gens s’épanouit aujourd’hui dans un répertoire beaucoup plus léger. C’est ainsi qu’elle vient de s’illustrer, au disque, dans la comédie musicale « Ô mon bel inconnu » de Reynaldo Hahn et a retrouvé les micros ces derniers jours pour enregistrer le rôle truculent de Mademoiselle Lange dans l’opéra-comique « La fille de madame Angot » de Charles Lecocq. Un tournant dans la carrière de la chanteuse que l’on doit au Palazzetto Bru Zane et à son directeur Alexandre Dratwicki qui a su la convaincre d’exprimer d’autres facettes de son talent, d’oser la comédie.

A lire aussi

 

Elle nous racontera ce soir les perspectives qui s’offrent à elle, les chemins qu’elle a choisi de suivre et le bonheur que lui procurent ces nouvelles expériences musicales. Privée de concerts comme tous les artistes en ce moment, Véronique Gens a retrouvé la joie d’exercer son art grâce à l’enregistrement, multipliant ces derniers temps les séances en studio. On espère également la retrouver le 30 juin sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées pour une version de concert de la « Fille de Madame Angot » aux côtés d’Anne-Catherine Gillet et de Mathias Vidal, avec l’Orchestre de chambre de Paris sous la direction de Sébastien Rouland. En attendant la sortie de l’enregistrement prévue pour l’année prochaine.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique