TE DEUM, les 40 ans du Chœur de l’Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris

Ce samedi 21 Janvier à 20h30, Radio Classique vous propose d’écouter en direct le concert-évènement donné depuis la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris ! Le Chœur de l’Orchestre de Paris fête ses 40 ans et exécute pour l’occasion le Te deum de Berlioz.

Ce projet peut être qualifié de babylonien tant il est ambitieux : orchestre, chœurs et orgue prendront voix ensemble à la Philharmonie de Paris ! Le Chœur de l’Orchestre de Paris réunit 300 chanteurs amateurs passionnés par la musique et qui, ensemble, travaillent le chant.

Le concert aura lieu dans la Grande Salle Pierre Boulez et ce décor fastueux donnera corps à l’ouvrage et accueillera trois chœurs, dont un chœur d’enfants âgés de 9 à 14 ans, 12 harpes et le ténor Ramon Vargas ! Les adultes et les enfants, chanteront sous la direction de Bertrand de Billy et du chef de chœur Lionel Sow.

La soirée débutera avec la Deuxième Symphonie – Le Double d’Henri Dutilleux. S’en suivra La Lumière et l’Ombre, une création pour orchestre, chœur et chœur d’enfants signée par Philippe Hersant qui a notamment été nommé deux fois dans la catégorie « Compositeur de l’année » aux Victoires de la Musique.

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez l'application
et prolongez l'expérience avec nos webradios musicales.

Téléchargez l'application