A l’occasion de la publication de leur album Songs of hope, Marie-Laure Garnier et Célia Oneto Bensaid seront, ce jeudi 31 mars à 20h, les invitées du Journal du classique.
L’album met en regard des oeuvres de Messiaen et Poulenc avec des Spirituals américains
Elles forment depuis plus de 10 ans un duo constitué, dédié à l’art de la mélodie et du lied, un art auquel elles se sont perfectionnées aux côtés de Jeff Cohen et dans le cadre de l’Académie Orsay Royaumont. La soprano Marie-Laure Garnier et la pianiste Célia Oneto Bensaid nous livrent, aujourd’hui, leur tout premier album, sorti sous le label NomadMusic. Elles ont choisi, pour ce programme, de mettre en regard des mélodies de Messiaen et de Poulenc avec des Spirituals américains.
A lire aussi
Elles nous raconteront ce soir leur complicité et leur amour pour ce genre de la mélodie qui se pratique véritablement à deux, s’apparente bien à de la musique de chambre. Marie-Laure Garnier reviendra également sur son rôle de Junon dans cette formidable production de Platée de Rameau, mise en scène par Shirley et Dino présentée au Capitole de Toulouse il y a quelques jours et reprise du 18 au 22 mai à l’Opéra Royal de Versailles. Elles donneront ensuite, ensemble, une série de récitals avec ce programme Songs of Hope au mois de juin à l’Opéra de Lille, au festival de Sully et du Loiret, au festival de Beauvais et à Auvers sur Oise.
Laure Mézan