Ce lundi 28 août à 20 heures, Laure Mézan reçoit Simon-Pierre Bestion, chef de la compagnie La Tempête, qui se produira demain au Festival Berlioz puis mercredi 30 août et vendredi 1er septembre à Sinfonia-en-Périgord.
Sa passion pour la musique ancienne et la direction de chœur amènent Simon-Pierre Bestion, joueur d’orgue et claveciniste de formation, à fonder en 2007 l’ensemble de musique de chambre Europa Barocca, puis le chœur Luce del Canto. Ces deux formations se sont réunies en 2015 pour devenir La Tempête. La compagnie propose un large répertoire (répertoire de la Renaissance, musique baroque du XVIIe, création contemporaine et musique romantique allemande, musique moderne …) au service d’un projet artistique centré sur l’immersion sensorielle du spectateur, la recherche d’un moment propre à chaque rencontre entre un lieu, des artistes et un public.
Au Festival Berlioz, la compagnie interprétera demain, mardi 29 août, La Tempête, d’après William Shakespeare, avec des œuvres de Locke, Purcell, Hersant, Pécou, Berlioz…
A Sinfonia-en-Périgord, deux spectacles différents seront présentés : Érasme ou l’âge d’or de la polyphonie (mercredi 30 août) et 2001, l’Odyssée de la voix (vendredi 1er septembre), qui reprend des chefs d’œuvres de la musique utilisés au cinéma.
Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/