Samy Rachid et le Quatuor Arod célèbrent Mendelssohn

Ce jeudi 28 septembre à 20 heures, Laure Mézan reçoit le violoncelliste Samy Rachid .
Elève du Conservatoire de Marseille, il a remporté le Premier Prix de musique de chambre ainsi qu’un Premier Prix à l’unanimité avec les félicitations du jury de violoncelle et le Premier Grand Prix de la ville de Marseille, avant d’être accepté à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Passionné par l’orchestre, il a intégré en tant que violoncelle solo l’Orchestre Français des Jeunes ainsi que l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (en collaboration avec le London Symphony Orchestra). C’est en 2013 qu’il occupe la place de violoncelle solo au très prestigieux Schleswig Holstein Musik Festival Orchestra (Allemagne).
Depuis mai 2013, Samy Rachid est membre du Quatuor Arod, qui a été nommé « BBC New Generation Artist » pour les saisons 2017 à 2019. Le quatuor vient de sortir un album consacré à Mendelssohn et sera en concert lundi 2 octobre au Théâtre des Bouffes du Nord.

.Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/