Renaud Capuçon et les solistes de Chamber Orchestra of Europe

Ce jeudi 4 mai à 20h30, diffusion en direct du concert de Renaud Capuçon et les musiciens du Chamber Orchestra of Europe depuis l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Renaud Capuçon, « violoniste et globe-trotter », a collaboré avec les plus grands chefs et orchestres du monde entier. Il dirige aujourd’hui non seulement le Festival de Pâques mais aussi les Sommets Musicaux de Gstaad (Suisse).

Créé en 1981, l’Orchestre de chambre d’Europe est acclamé comme « le meilleur orchestre de chambre du monde ». Tous ses membres poursuivent parallèlement leur propre carrière en tant que solistes internationaux, chefs de pupitre, membres de formations de musique de chambre ou enseignants. L’Orchestre de chambre d’Europe, invité régulier de nombreux festivals, se produit avec des solistes de renom tels : Piotr Anderzewski, Leonidas Kavakos, Sir Roger Norrington et bien d’autres encore. L’Orchestre de chambre d’Europe ne compte pas moins de 250 œuvres enregistrées à son actif, dont certaines ont été récompensées par la presse.

Au programme :
Richard Strauss, Sextuor à cordes, extrait de Capriccio op.85
Wolfgang Amadeus Mozart, Divertimento n°17, pour quatuor à cordes et deux cors en ré majeur
Richard Strauss, Métamorphoses (version pour 7 instruments arrangée par Rudolf Leopold