Ce mercredi 11 octobre à 20 heures, Laure Mézan reçoit le violoniste Renaud Capuçon et le chef d’orchestre Andreas Spering.
Violoniste internationalement connu, Renaud Capuçon est également directeur artistique du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Ce rendez-vous des mélomanes rencontre un succès fulgurant depuis cinq saisons. Renaud Capuçon nous présentera ce soir la sixième édition, qui se déroulera du 26 mars au 8 avril 2018.
Pour sa part, Andreas Spering, chef lyrique très demandé, est, depuis 1999, directeur artistique du Festival Haendel au Badischer Staatstheater de Karlsruhe. En 2010, il fait ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence en dirigeant des représentations de Don Giovanni de Mozart. Il est, depuis lors, régulièrement invité par un grand nombre d’orchestres.
Il dirigera demain le concert donné à l’Opéra de Rouen – avec Jane Peters comme violon soliste – retransmis en direct sur Radio Classique.
.Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/