Le Quatuor Arod interprète Felix Mendelssohn

Un compositeur porte-bonheur

Un nouvel ensemble fait son entrée dans l’écurie Erato : le Quatuor Arod, fondé il y a tout juste quatre ans à Paris. Pour ses débuts au disque, il a porté son dévolu sur la musique de Felix Mendelssohn, que le genre du quatuor à cordes occupa sa (courte) vie durant. Notons que le compositeur s’avéra important pour le jeune quatuor dans la conquête de deux compétitions. Pour la dernière plage, la pétillante Marianne Crebassa prête son plantureux mezzo au lied « Ist es wahr ».
Le Quatuor bénéficie de l’enseignement de Mathieu Herzog et de Jean Sulem et est actuellement en résidence à la Chapelle Musicale de la Reine Elisabeth de Bruxelles dans la classe du Quatuor Artemis. Il travaille par ailleurs régulièrement avec le Quatuor Ebène et le Quatuor Diotima. On lui souhaite naturellement un avenir radieux !

Felix Mendelssohn : Quatuor à cordes op. 44 n° 2 et op. 13, Quatre Pièces pour Quatuor à cordes op. 81, Lied « Ist es wahr ? ». Marianne Crebassa (mezzo-soprano), Quatuor Arod (1 CD Erato)