Ce jeudi 21 septembre à 18 heures, Olivier Bellamy reçoit le comédien Patrick Chesnais pour la pièce « Tant qu’il y a de l’amour » qui vient de démarrer au Théâtre de la Michodière (Paris IIe).
César du meilleur acteur dans un second rôle en 1989 pour sa composition dans « La Lectrice » de Michel Deville, nommé au César du meilleur acteur en 2006 pour le très remarqué « Je ne suis pas là pour être aimé », de Stéphane Brizé, Patrick Chesnais est, depuis plus de trente ans, l’une des figures les plus attachantes du cinéma et du théâtre français. Habitué, à ses débuts, à des rôles atypiques, il s’est ensuite illustré dans des comédies populaires (« Les Cigognes n’en font qu’à leur tête » et « Promotion canapé ») et tourne désormais avec une toute nouvelle génération de cinéastes.
Aux côtés de Marie-Anne Chazel, de l’ex-Miss France Valérie Bègue et de Laurent Gamelon, Patrick Chesnais est aujourd’hui à l’affiche de la pièce « Tant qu’il y a de l’amour », qui réunit tous les ingrédients de la comédie : amant, jeune maîtresse, poison et passion. Leçon de vie et d’espoir, la pièce nous rappelle que « tant qu’il y a de l’amour »… ce n’est pas mort !
Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/