Ce mercredi 4 octobre à 20 heures, Laure Mézan reçoit le pianiste américain Nicholas Angelich qui donnera un récital (Bach/Busoni, Beethoven, Brahms, Prokofiev) ce vendredi 6 octobre à la Philharmonie de Paris.
Interprète éclectique, Nicholas Angelich impressionne autant par son sens de l’introspection que par sa capacité à déchaîner des ouragans pianistiques. Le Choral de Bach/Busoni et la célèbre Sonate « Au Clair de lune » de Beethoven lui permettent de donner libre cours à un tempérament volontiers secret. Méditations que traversent à l’occasion une houle tempétueuse, les Fantaisie op. 116 figurent parmi les sommets de la musique de Brahms, créateur cher au cœur du pianiste franco-américain.
Enfin, si la Huitième Sonate de Prokofiev commence dans un climat automnal, elle ne tarde pas à exploser d’une énergie et d’une force peu communes. Créée par le grand Emil Gilels, elle s’impose comme la plus riche et mystérieuse des neuf sonates du compositeur russe.
.Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/