Jeudi 12 avril à 20h30, Radio Classique retransmet le concert de l’Orchestre de Paris enregistré le 29 mars dernier à la Philharmonie de Paris.
En partenariat avec la Fondation Orange.
« Trois artistes réunis pour la première fois autour d’une mise en miroir de Mahler et Mozart.
Mozart et Mahler : un rapprochement qui s’impose, s’agissant de la symphonie la plus céleste du second, dont le dernier volet s’apparente à une vision du paradis. Les moments plus piquants et sarcastiques abondent également, tel le savoureux deuxième mouvement, qui use sciemment d’un violon désaccordé. Débuts à l’Orchestre de Paris de Nelson Goerner, une des grandes figures du piano aujourd’hui et interprète doté d’un toucher incomparable et d’une poésie intense. Entre l’ange idéal de Camilla Tilling dans Mahler et la leçon de style de Nelson Goerner dans Mozart, Thomas Hengelbrock ne promet pas moins que l’émerveillement ».
Artistes :
Chœur & Orchestre de Paris
Thomas Hengelbrock, direction
Nelson Goerner, piano
Camilla Tilling, soprano
Programme :
Wolfgang Amadeus Mozart : La clémence de Titus, Ouverture
Concerto pour piano et orchestre n° 23
Gustav Mahler : Symphonie n° 4