Olivier Bellamy est l’invité du Journal du classique ce vendredi 18 juin à 20h à l’occasion de la publication aux éditions Buchet Castel de son livre d’entretiens avec Martha Argerich.
Olivier Bellamy a été le témoin privilégié de la parole si rare de la pianiste argentine
« La lionne du clavier n’aime ni les questions ni les retours en arrière » écrit Olivier Bellamy, l’un des rares journalistes à avoir recueilli les confidences de Martha Argerich. A l’occasion du 80ème anniversaire de la pianiste argentine, il nous livre et met en perspective ses différents entretiens réalisés aux fils des ans avec celle dont la parole est si rare. On découvre ainsi derrière la légende du piano une femme fragile, pudique et profondément généreuse.
A lire aussi
Olivier Bellamy nous fera donc entrer ce soir dans l’intimité de la musicienne et nous racontera la façon dont il a su s’insérer dans son cercle d’amis et gagner sa confiance. « Dans la vie, elle est comme la reine des abeilles, elle est la lumière qui attire. Elle n’écrase personne, on vit très bien sous son soleil » dit à son sujet, Ivry Gitlis, dont un touchant texte conclut cet ouvrage.
Laure Mézan