Louis-Noël Bestion de Camboulas, de Surprises en festivals

Ce vendredi 22 septembre à 20 heures, Laure Mézan reçoit l’organiste et claveciniste Louis-Noël Bestion de Camboulas, à l’affiche prochainement de trois festivals.

Créateur, en 2010, de l’ensemble Les Surprises, spécialisé dans le répertoire vocal et instrumental des XVIIe et XVIIIe siècles avec lequel il a enregistré son premier CD en 2013, Louis-Noël Bestion de Camboulas a également travaillé avec des chefs tels que Hervé Niquet – et son Concert Spirituel – ou Arie van Bec. En 2013, il a dirigé la re-création mondiale de l’opéra Le Ballet de la Paix de Rebel et Francoeur. Pour son travail de recherche sur ces deux compositeurs, il a été lauréat de la Bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France.
Louis-Noël Bestion de Camboulas est organiste en résidence à Royaumont depuis 2015 (jusqu’à 2018). Il se produira au Festival d’Ambronay le samedi 30 septembre (« Bach and Friends » et « L’Héritage de Rameau »), au Festival de Royaumont le dimanche 8 octobre (« Organ Patterns »), et au Festival de Pontoise le dimanche 15 octobre (« Rebel, de père en fils – L’opéra français après Lully »).

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/