L’oeuvre de Charlotte Sohy célébrée par Debora Waldman

A l’occasion de la publication d’un coffret consacré à l’œuvre de Charlotte Sohy, Héloïse Luzzati et Debora Waldman seront, ce mercredi 27 avril à 20h, les invitées du Journal du classique.

David Kadouch, le quatuor Hermès et Xavier Phillips honorent la musique de Charlotte Sohy

Dans un passionnant ouvrage publié l’année dernière, Pauline Sommelet et Debora Waldman nous révélaient le destin de Charlotte Sohy, compositrice française de la belle époque dont l’œuvre était tombée dans l’oubli. On se réjouit donc de découvrir enfin sa musique, une grande partie de son œuvre, à l’exception de sa symphonie, de son opéra et de ses pages sacrées. Une quinzaine d’opus composés par Charlotte Sohy durant la première moitié du XXème siècle ont ainsi été enregistrés par une pléiade de remarquables musiciens parmi lesquels David Kadouch, le quatuor Hermès, Xavier Phillips, Marie-Laure Garnier, Célia Oneto Bensaid, Aude Extrémo, Marie Perbost… ainsi que l’orchestre national Avignon-Provence.

A lire aussi

 

Ce superbe coffret, le tout premier du nouveau label « La boîte à pépites », a été conçu par la violoncelliste Héloïse Luzzati et la cheffe d’orchestre Debora Waldman. Elles seront à notre micro ce soir pour nous éclairer sur la musique de Charlotte Sohy et leur engagement en faveur de la redécouverte du répertoire féminin.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique