Ce mercredi 3 juillet à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit les membres du Sinfonia Grange au Lac dans le cadre des Rencontres Musicales d’Evian.
Composé exclusivement de solistes des meilleures phalanges européennes (Mahler Chamber Orchestra, Philharmonique de Radio France, Orchestre de Lucerne, etc.), la Sinfonia Grange au Lac a l’ambition de se retrouver autour des plus prestigieuses baguettes internationales avec des projets musicaux d’ampleur et de se pérenniser.
Après son inauguration le 7 juillet 2018 sous la baguette d’Esa-Pekka Salonen, et une date hivernale pour Jazz à la Grange, le Sinfonia Grange au Lac se réunit à nouveau pour un magistral concert de clôture aux côtés, cette fois, de Gustavo Dudamel. Il est sans doute l’un des chefs les plus demandés de la scène internationale, l’un des plus appréciés du public et des musiciens, et sa venue à Evian en 2017, pour le concert-anniversaire de Rostropovich, avait fait date – un moment intense, une ferveur rare, un enthousiasme débordant. Pour clore cette édition Brahms, rien de mieux que sa dernière symphonie, dont le finale semble tout emporter sur son passage dans un romantisme démesuré.
Laure Mézan échangera avec Alexandre Gattet (hautboïste), Nicolas Baldeyrou (clarinettiste), Julien Hardy (bassoniste) et Julien Gernay (pianiste) au sujet du Sinfonia Grange au lac.