Julien Masmondet, le père fondateur

Ce lundi 15 mai à 20 heures, Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre Julien Masmondet à l’occasion du Festival « Musiques au pays de Pierre Loti » dont il assure la direction artistique.

Auparavant chef assistant de Paavo Järvi à l’Orchestre de Paris, il a dirigé une production de La Clémence de Titus à l’Opéra de Montpellier au printemps 2015. Par ailleurs, il est régulièrement invité à diriger des orchestres tels que l’ONL, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, le New Russia Orchestra à Moscou, le Latvian National Symphony Orchestra à Riga ou encore l’Orchestre de chambre de Lausanne.

En 2005, Julien Masmondet fonde le Festival « Musiques au Pays de Pierre Loti » dont il assure la direction artistique chaque année. Sa programmation associe les arts et nous fait parvenir des compositeurs français tombés dans l’oubli, ou presque, tels que Ropartz, Koechlin, Caplet, Pierné… Pour son originalité et son ouverture, le Festival verra prochainement le jour à Istanbul. Une réussite !

Il sera ce soir l’invité de Laure Mézan dans le Journal du Classique pour vous en dire plus sur cette 13e édition du Festival qui se déroulera du 20 au 27 mai.

Toute la programmation est ici

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez l'application
et prolongez l'expérience avec nos webradios musicales.

Téléchargez l'application