Chaque matin, vous le retrouvez sur notre antenne dans la Matinale de Radio Classique. Votre café, c’est avec lui que vous le prenez pour un petit-déjeuner corrosif et intelligent. Ce soir Guillaume Durand revient exprès pour vous
Retour sur son parcours
D’abord professeur d’Histoire, il devient rapidement journaliste sur Europe 1. Il poursuit sa carrière à la télévision sur la Cinq d’abord, puis TF1 et effectue un court passage à Canal +. Il retrouve Europe 1 en 1999 puis rejoint la Matinale de Radio Classique à partir de 2009 – il y aujourd’hui dix ans ! Chaque matin, il rassemble plus de 400 000 auditeurs convaincus par ce dandy de l’info, brillant et désinvolte, recevant les politiques avec un panache et une franchise rarement égalés. Il anime également depuis 3 ans sur TV5 Monde l’émission consacrée à la culture francophone: 300 millions de critiques.
Parallèlement à son activité de journaliste, Guillaume Durand est un passionné d’art contemporain. Fils de galeristes, il raconte qu’il préférait aller au musée que n’importe où ailleurs.