Giovanni Radivo, premier violon de l’Orchestre National de Lyon, invité de Laure Mézan

©Auditorium de Lyon

Le violoniste Giovanni Radivo est l’invité du Journal du Classique, il est premier violon de l’Orchestre National de Lyon dont Radio Classique diffusera ce soir un concert.

Giovanni Radivo nous fera entrer dans les coulisses de l’Auditorium de Lyon

Les musiciens d’orchestre continuent à jouer, à se produire dans des salles vides de spectateurs, pour le streaming et la captation radiophonique. Comment vivent-ils cette situation si particulière, s’y sont-ils accoutumés et ressentent-ils, aujourd’hui, une forme de lassitude ? Telles sont les questions que nous aborderons ce soir avec le violoniste Giovanni Radivo, super soliste de l’Orchestre National de Lyon. Il nous fera ainsi entrer dans les coulisses de l’Auditorium de Lyon, où les musiciens poursuivent leur activité en s’adaptant à un strict protocole sanitaire (distanciation sur scène, port du masque…) et aux aléas d’une programmation sans cesse repensée.

 

A lire aussi

 

Giovanni Radivo se confiera également sur la nouvelle collaboration de l’orchestre avec son directeur musical Nikolaï Szeps-Znaider et nous éclairera sur le programme du concert donné le 4 mars dernier sous la direction de Jan Willem de Vriend, que Radio Classique diffusera à 20h30. Le violoniste y avait tenu l’une des parties de soliste du triple concerto de Beethoven.

Laure Mézan

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique