Geneviève Laurenceau & Sophie Koch : la tournée des festivals

Ce lundi 26 juin à 20 heures, Laure Mézan reçoit la violoniste et directrice artistique du Festival de Musique d’Obernai, Geneviève Laurenceau, ainsi que Sophie Koch à l’affiche du Festival International de Colmar.

A la fois violoniste, concertiste soliste, chambriste, grande gagnante du cinquième concours « Le violon de l’Adami » ayant également raflé un Diapason d’or pour son CD consacré à Albéric Magnard, Geneviève Laurenceau assure la direction artistique du Festival d’Obermai. Pour sa 8e édition, qui aura lieu du 21 au 28 juillet prochain, la danse est mise à l’honneur ! La danse, qui selon la violoniste, « est le mouvement de nos âmes ».

La merveilleuse mezzo-soprano Sophie Koch continue sa carrière exceptionnelle tout en restant égale à elle-même, à la fois travailleuse et discrète. Elle entre au CNSM de Paris à l’âge de 21 ans et remporte en 1994 le premier prix du concours de chant de Bois-le-Duc puis, en 2001, le Prix Christel Goltz décerné par le Semperoper de Dresde. Si elle fait ses débuts en France, c’est sur les scènes internationales qu’elle bâtit sa renommée, notamment en incarnant la Rosina du « Barbier de Séville », Dorabellea dans « Cosi fan tutte », puis le rôle-titre Cenerentola…

Elle continue par ailleurs de se produire à l’internationale comme en France, et parfait son répertoire, enregistrant Schubert, Schumann, Fauré… Elle est cette année l’invitée du Festival de Colmar qui aura lieu du 5 au 14 juillet prochain.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici