Ce lundi 16 octobre à 20 heures, Laure Mézan reçoit le chef Enrique Mazzola qui entamera demain, avec l’Orchestre national d’Île-de-France dont il est le directeur musical depuis 2012, une série de concerts consacrée au programme « New World – De Dvorák à Adams : deux symphonies incontournables ».
La célèbre Symphonie du « Nouveau Monde » de Dvorak figure à l’affiche, couplée avec la plus rare « Dr Atomic Symphony » de John Adams (2005) qui condense les principaux thèmes de l’opéra éponyme créé en San Francisco en 2005. En ouverture sera créée « Uto », une oeuvre du compositeur japonais Dai Fujikura, en résidence à l’Orchestre national d’Île-de-France pour cette saison.
« New World » sera joué à l’Espace Vasarely d’Antony, mardi 17 à 20h30 ; à la Grande Scène du Chesnay (78), mercredi 18 à 20h30 ; à la Seine Musicale de Boulogne (92), jeudi 19 octobre à 20h30 ; à la Philharmonie de Paris, vendredi 20 à 20h30.
Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/