Un « Don Carlos » d’exception à l’Opéra Bastille et l’Orchestre de chambre de Paris sous la baguette de David Reiland

Ce lundi 9 octobre à 20 heures, Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre Philippe Jordan et le baryton Ludovic Tézier à propos de « Don Carlos » dès demain à l’Opéra Bastille. Elle accueille également le chef d’orchestre David Reiland qui dirigera l’orchestre de chambre de Paris pour la première fois le 11 octobre au Théâtre des Champs Elysées.
Philippe Jordan et Ludovic Tézier sont à l’affiche de « Don Carlos »  production la plus attendue de la saison à Paris. Il s’agit de la rare version d’origine, en français, de l’opéra de Verdi servi par un plateau de chanteur exceptionnel (Jonas Kaufmann, Sonya Yoncheva, Ildar Abdrazakov, Elīna Garanča…)

Le jeune chef d’origine belge, David Reiland fera ses débuts à la tête de l’Orchestre de Chambre de Paris au Théâtre des Champs Elysées le 11 octobre en compagnie de la soprano Sandrine Piau, dans un programme qui asssociera Ravel, Strauss, Berg et Mozart. Il vient également d’être nommé directeur artistique de l’orchestre national de Lorraine à compter de septembre 2018.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/