L’évolution du contexte sanitaire ne laissant pas entrevoir de perspective d’accueil à court terme du public dans les théâtres, l’Opéra National de Paris se voit contraint d’annuler ses spectacles programmés à Bastille et Garnier jusqu’au lundi 5 avril inclus.
Faust reprogrammé après le 6 avril si les conditions sanitaires le permettent
Toujours pas de public autorisé dans les salles de concert. La direction de l’Opéra National de Paris se trouve donc contrainte d’annoncer l’annulation de tous les spectacles initialement programmés jusqu’au 5 avril. À l’Opéra Bastille, toutes les représentations publiques de la nouvelle production d’Aida de Giuseppe Verdi sont ainsi annulées, de même que le concert Soirée russe du 4 mars à l’Amphithéâtre, les récitals dédiés au jeune public des 4, 5, 23 et 25 mars au Studio Bastille, et le spectacle Pingouin programmé à l’Amphithéâtre Bastille du 17 au 22 mars.
A lire aussi
Sont également annulées les représentations publiques de Faust de Charles Gounod, dans la nouvelle mise en scène de Tobias Kratzer et que devait diriger Lorenzo Viotti, programmées du 12 mars au 3 avril, ainsi que celles du ballet Notre-Dame de Paris de Roland Petit, prévues entre le 26 mars et le 6 avril. Ces spectacles pourront être respectivement présentés du 6 au 21 avril et du 7 avril au 7 mai, si les conditions sanitaires le permettent à ce moment-là.
? L’évolution du contexte sanitaire ne nous laissant pas entrevoir de perspective d’accueil à court terme du public dans les théâtres, nous nous voyons malheureusement dans l’obligation d’annuler les spectacles jusqu’au lundi 5 avril inclus : https://t.co/RPiv70qhr1 pic.twitter.com/Dl4mKlEf7C
— Opéra de Paris (@operadeparis) February 23, 2021
Le récital de Julie Fuchs annulé
Au Palais Garnier, les répétitions du ballet Le Parc d’Angelin Preljocaj se poursuivent, en vue des représentations prévues du 7 au 27 avril, avec deux séances supplémentaires les 9 et 12 avril. Le récital que devait donner Julie Fuchs le 30 mars et les soirées Jeunes Danseurs de l’Opéra sont également annulés (Le report à juillet des représentations de Jeunes Danseurs de l’Opéra est à l’étude).
A lire aussi
À noter qu’Aïda (mis en scène par Lotte de Beer avec Jonas Kaufmann, Sondra Radvanovsky et Ludovic Tézier) a fait l’objet d’une captation le 18 février et peut être visionnée gratuitement en streaming sur le site de l’Opéra de Paris et sur Arte.tv jusqu’au 20 août. Le Parc, Faust et Notre-Dame de Paris devraient également faire l’objet de captations vidéo.
Philippe Gault