Verbier Festival : Gábor Takács-Nagy et Mathieu Herzog invités du Journal du Classique de Pauline Lambert ce 24 juillet

Le dimanche 24 juillet à 20h, deux chefs d’orchestre sont les invités du Journal du classique : Gábor Takács-Nagy, directeur musical du Verbier Festival Chamber Orchestra depuis sa création en 2007 et Mathieu Herzog, chef fondateur de l’orchestre Appassionato et grand fidèle du Festival.

« Vous trouvez ça classique ? », une série de Mathieu Herzog présentée à Verbier

Le sourire de Gábor Takács-Nagy brille tout autant que le soleil à Verbier et il rayonne sur les musiciens comme le public. Passionné de football, il nous explique sa méthode pour fédérer une équipe d’artistes autour de lui. Gábor Takács-Nagy nous présente aussi l’intégrale des symphonies de Beethoven enregistrées à Verbier, qui sortiront dans un coffret Deutsche Grammophon pour les 30 ans du Festival en 2023. Il nous explique ce qui rend si précieux le jeu de Martha Argerich, elle qui a hélas dû annuler sa participation cet été au Verbier Festival pour raisons de santé. Pédagogue recherché au sein de l’Académie du Festival, Gábor Takács-Nagy se considère avant tout comme un musicien – avec une très longue expérience de violoniste et de chef d’orchestre – qui enseigne à d’autres musiciens.

A lire aussi

 

Mathieu Herzog fait lui aussi partie de la grande famille de Verbier, au sens propre comme au sens figuré. Il participe au festival depuis 15 ans, tout d’abord au sein de l’Académie avec le quatuor Ebène puis il joue ensuite différents rôles, en tant que professeur, chef assistant de Daniel Harding et aujourd’hui en tant que chef de son orchestre Appassionato. Il nous présente le principe de sa série « Vous trouvez ça classique ? » donnée cet été à Verbier.

Pauline Lambert

 

Retrouvez l’actualité du Classique