Vendredi 22 juin à 20h, Enrique Mazzola nous guidera parmi les fontaines romaines de Respighi en direct depuis la Halle aux Grains de Toulouse.

L’évocation des jardins romains accompagne le dernier concert de la saison. Odes à l’Italie, les arbres et les fontaines de Rome chantées par Respighi sont une invitation au voyage. Au violoncelle, Edgar Moreau accompagne l’arrivée de l’été par sa jeunesse enthousiaste, lui qui apparaît aujourd’hui comme l’un des plus beaux ambassadeurs de la musique française. En témoigne son interprétation tout en finesse du Concerto pour violoncelle d’Edouard Lalo.

En partenariat avec la Fondation Orange

Artistes :

Orchestre national du Capitole de Toulouse

Enrique Mazzola, direction

Edgar Moreau, violoncelle

Programme :

Giacomo Puccini : Preludio Sinfonico

Edouard Lalo : Concerto pour violoncelle et orchestre

Ottorino Respighi : Les Fontaines de Rome