A l’occasion de sa riche rentrée avec les Talens lyriques, placée sous le signe de Mozart, Lully et Louise Bertin, Christophe Rousset sera, ce vendredi 19 janvier à 20h, l’invité du journal du classique.
Une intense actualité discographique et scénique pour Christophe Rousset en cette rentrée ! Alors qu’il répète en ce moment la production de Cosi fan tutte de Mozart mise en scène par Dmitri Tcherniakov (à découvrir du 2 au 22 février au Théâtre du Châtelet), vient de paraître sa version d’Atys de Lully qu’il donnera en concert le 20 janvier à Vienne et le 22 à l’Opéra Royal de Versailles. Sortira ensuite, le 26 janvier, son enregistrement d’un opéra méconnu intitulé Fausto de Louise Bertin, sous le label du Palazzetto Bru Zane.
Louise Bertin, amie de Berlioz au langage musical coloré
Le chef des Talens lyriques nous éclairera ce soir sur ces différents répertoires qu’il explore avec la passion et l’engagement qu’on lui connaît. Une passion pour des compositeurs, tels Mozart et Lully, qu’il sert avec ferveur depuis des années alliée à une curiosité qui le conduit à réhabiliter des ouvrages oubliés, tel ce Fausto de Louise Bertin, contemporaine et amie de Berlioz au langage musical très coloré.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique