A l’occasion de la publication de son album « Echoes », Célia Oneto Bensaid sera, ce lundi 11 mai à 20h, l’invitée du Journal du Classique.
Longtemps négligée voire méprisée, la musique de Philip Glass connaît un vif succès depuis quelques petites années en France. Son œuvre lyrique Satyagraha a même fait, tout récemment, son entrée au répertoire de l’Opéra national de Paris. Célia Oneto Bensaid n’a pas attendu que le vent tourne en sa faveur pour s’intéresser au compositeur américain, dont elle explore les partitions depuis longtemps, et avec passion, au point de compter parmi ses grandes ambassadrices.
Une musique envoûtante, parfois hypnotique
En attendant de découvrir son enregistrement de l’intégrale des études de Philip Glass, elle nous offre ici, chez Mirare, un florilège de pièces écrites pour le piano ou transcrites, empruntées, pour certaines, au monde de l’opéra ou du cinéma. La pianiste nous éclairera, à cette occasion, sur sa démarche interprétative face à cette musique si envoûtante, parfois de l’ordre de l’hypnotique.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique