Philippe Jaroussky et Gaëlle Arquez présentent Giulio Cesare de Haendel au TCE

Crédits/Vincent Pontet

A l’occasion de la nouvelle production de Giulio Cesare de Haendel au Théâtre des Champs-Elysées, Philippe Jaroussky et Gaëlle Arquez seront, ce mardi 10 mai à 20h, les invités du Journal du classique.

Giulio Cesare du 11 au 22 mai au Théâtre des Champs-Elysées

C’est l’une des productions lyriques les plus attendues de ce printemps, avec laquelle Philippe Jaroussky réalise l’un de ses plus grands rêves, celui de diriger dans la fosse. Il s’est entouré, pour cela, de ses fidèles complices de l’ensemble Artaserse et d’un somptueux plateau de solistes : Gaëlle Arquez, Sabine Devieilhe, Franco Fagioli ou encore Lucile Richardot. Autant de chanteurs qui sont ici en prise de rôle, confrontés donc, comme Philippe Jaroussky, à de nouveaux défis.

A lire aussi

 

C’est à l’occasion d’une répétition, que Philippe Jaroussky et Gaëlle Arquez se sont confiés à notre micro, nous ont raconté leurs émotions, leurs excitations et l’émulation qui règne au sein de la troupe de cette production. Dans une mise en scène particulièrement épurée et raffinée de Damiano Michieletto, ce Giulio Cesare sera présenté du 11 au 22 mai au Théâtre des Champs-Elysées puis du 5 au 11 juin à l’Opéra National de Montpellier.

Laure Mézan 

Retrouvez l’actualité du Classique